Un service aux enfants sûr, réalisé par des intervenant(e)s de confiance !

En septembre, les enfants vont reprendre le chemin de l'école.
Qui gardera Hugo de 17 à 19 heures tous les soirs de la semaine ? Qui aidera Manon à faire ses devoirs ? La chasse aux gardes d'enfants est ouverte... Des questions importantes qui méritent que l'on prenne le temps de s'y arrêter.

Faire garder le petit dernier et récupérer la grande à la sortie de l'école, trouver une solution au pied levé en cas de maladie contagieuse, s'assurer que les devoirs du grand seront faits ... Les problèmes de garde d'enfants font eux aussi leur rentrée.

Alors comment faire pour trouver rapidement la nounou idéale ?

- N'attendez pas la rentrée pour vous en préoccuper. Vous pouvez contacter Allo Pitchouns dès à présent afin que nous débutions la recherche de votre intervenant(e) et trouvions une solution adaptée à votre besoin avant les vacances.

C'est pour vous une source de stress en moins qui vous permet de profiter pleinement de vos congés.

- Préférez un organisme déclaré à l'État comme Allo Pitchouns à l'emploi direct d'une nounou non déclarée.

Côté risque et sécurité :
une nounou officielle est diplômée (brevet de secourisme, CAP Petite Enfance, BEP Carrières Sanitaires et sociales,...) avec une expérience validée dans la garde d'enfants. Elle bénéficie de formations complémentaires et est couverte par notre assurance responsabilité civile en cas de problème ou accident. Les risques liés à l'emploi d'une nounou non déclarée sont souvent sous-estimés tant par la famille que par le salarié.

Que risquez-vous concrêtement à employer une nounou non déclarée ?  En savoir plus

Côté coût : toutes nos prestations bénéficient d'une déduction fiscale à hauteur de 50% des sommes que vous versez et d'un taux de TVA réduit à 10%. De plus, une garde à domicile assurée par Allo Pitchouns vous permet de bénéficier de l'aide de la CAF jusqu'aux 6 ans de votre enfant dans le cadre de la Paje au titre du complément de libre choix du mode de garde. En savoir plus

 

Allo Pitchouns - FAQ

Quelques réponses aux questions
que vous vous posez :

 

Je souhaite faire garder mon enfant dans une crèche, puis-je bénéficier de la PAJE au titre du complément de libre choix du mode de garde ?

Oui mais uniquement s'il s'agit d'une crèche familiale répondant aux critères suivants : Etre gérée par une association ou une entreprise habilité; Avoir l'autorisation du Conseil Départemental et ne pas être financée par le fonds d'action social.

Où trouver les formulaires à remplir pour bénéficier de la PAJE ?

Allo Pitchouns vous fournit le formulaire officiel lors de votre inscription et vous aide à le remplir. Vous n'avez plus qu'à le faire suivre à votre Caisse d’Allocation Familiale.

Puis-je payer ma garde d'enfants avec un CESU préfinancé ?

Oui, il s'utilise comme un titre restaurant. Cofinancé en tout ou partiel par un organisme financeur (votre employeur, votre comité d'entreprise, votre mutuelle, ...), il vous est vendu pour un montant inférieur à sa valeur nominale. AlloPitchouns accepte le règlement par CESU qui, associé à la Paje et aux réductions ou crédits d'impôts allège encore plus votre facture.

Quel sont les profils de vos nounous ?

Ce sont des nounous confirmées, avec de l’expérience et des compétences vérifiées systématiquement. Rien n'est plus important que la qualité des prestations délivrées par nos nounous. C'est pourquoi, nous leur proposons un suivi personnalisé et des formations complémentaires tout au long de l'année à leur demande ou celle des familles adhérentes. De plus, elles peuvent s’appuyer à tout moment sur la spécialiste petite enfance de l’agence pour toutes leurs questions éventuelles.

Si je fais garder mes 2 enfants par Allo Pitchouns, le tarif est-il double ?

Non, le tarif indiqué l'est pour 1 ou 2 enfants, seule une majoration de 2€ par heure sur le taux horaire est demandée à partir du 3ème enfant.


Y a t-il des durées minimales d'intervention ?

Oui, la durée minimale est de 2 heures pour la garde d'enfants et 1 heure pour le soutien scolaire.

Comment puis-je obtenir un devis ?

Tout simplement en appelant le 04 91 30 60 00 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 13h à 17h30 . Vous pouvez également venir sur place rencontrer un conseiller ou bien compléter le questionnaire en ligne en précisant la date et l'heure auxquelles vous souhaitez être contact(é) ou en nous adressant un message par mail à l'adresse suivante : E-mail : contact@allopitchouns.fr


Devis gratuit sans engagement de votre part.


 

Qu'est-ce qui ne change pas en 2018 ?

L’aide forfaitaire mensuelle de la Caf, au titre du complément de libre choix du mode de garde, est conservée.

La déduction fiscale ou crédit d’impôt, à hauteur de 50% des sommes que vous nous versez (conditions et plafonds : article 199 sexdecies du CGI), est conservée.

 


Le travail au noir chez un particulier, c'est toléré ?

Faux : Le code du travail (art.L362-3) punit cette pratique de 3 ans d'emprisonnement
et de 45 000 Euros d'amende !
- Si vous arrêtez, votre employé non déclaré a droit à une indemnité de 6 mois de salaire minimum cas de dommage ou de litige, vous n'avez aucun recours !
- Non déclaré, votre employé n'a aucune protection sociale et ne cotise ni aux assedics, ni pour la retraite !